L I G N E S

Baptiste Trotignon 

Alban Darche

Geoffroy Tamisier

double(s) concerto(s) pour saxophone, piano et orchestre

8a5639f5-53b4-447d-9aa5-3b04c4be8b7e-COL

Au point de départ 3 adolescents nantais dont les trajectoires vont fusionner grâce à la musique, et particulièrement par l’improvisation et le jazz. Chacun tracera plus tard sa propre route, gardant continuellement un oeil attentif sur celle des deux autres. Et leurs chemins, bien que singuliers et personnels, partants de ce socle commun se croiseront toujours. 


LIGNES, programme inédit de créations, est un nouveau carrefour où les routes de ces trois solistes-compositeurs se rencontrent encore et croisent les chemins des membres de l’ensemble instrumental. 

Son chef d’orchestre - également d’origine nantaise et rencontré sur les bancs de l’école -, bien que fortement ancré dans une carrière classique, est toujours resté à l’écoute d’autres propositions artistiques, cheminant toujours non loin des sentiers empruntés par les solistes. 

Continuer de dialoguer et proposer un nouveau canevas de rencontres musicales et humaines, aux croisements du jazz et des musiques classique et contemporaine, servi pas la somme des expériences de ses membres, tel est le propos de Ligne(s).


Ces amitiés, la pratique et l’exigence de chacun rendent ce projet unique dans la complicité qu’elle impose. 

Ligne(s) est bien plus qu’un double concerto traditionnel, car à l’image d’un film choral, chaque musicien y a sa place, son rôle à jouer. 

LIGNES Alban ok 2M0A7610-COLLAGE.jpg

Photos et réalisation vidéo Émilie AUJÉ - Son vidéo Éric THOMAS